PPP- Sans attendre la Toussaint

  • 2

PPP- Sans attendre la Toussaint

Après avoir « revisiter » l’eau delà, le thème de la semaine du  Groupe PPP nous invite à faire une visite au cimetière sans attendre la Toussaint !

Pas beaucoup de temps à consacrer au sujet et honnêtement la visite des cimetières n’est pas ma tasse de thé mais c’est tout l’intérêt du groupe de nous obliger à sortir de notre train-train quotidien ! Alors en route pour le cimetière de Levallois (proche de mon boulot) sous un temps digne d’un mois de Novembre (petite pluie) et à défaut d’appareil photo, le téléphone fera l’affaire !

Pas le temps pour une visite guidée mais je découvre que le cimetière abrite une trentaine de sépultures de personnages célèbres : Gustave Eiffel, dont la tombe est la seule qui ne soit pas dans l’alignement des autres. Elle est en effet tournée vers sa tour, dont chacune des pièces fut fabriquée dans ses ateliers levalloisiens. La révolutionnaire Louise Michel, le compositeur Maurice Ravel, la généreuse Marie-Jeanne Bassot, fondatrice de la Résidence sociale, Maryse Hilsz, la pionnière de l’aviation, mais aussi Madame Soleil qui connut la notoriété avec ses prévisions radiophoniques et Léon Zitrone, le célèbre journaliste spécialiste du sport et des mariages royaux….

Pas super emballé par les photos réalisées, j’en ai retravaillé une pour lui donner une atmosphère proche du clip  « Thriller »    … en plus sage quand même !

Pour le plaisir Michael Jackson – Thriller

Le Making Off Photoshop

Les autres photos

 

 


2 Comments

Webthal

17 mars 2016 at 12:20 am

On apprend beaucoup au travers la pratique photo.
On se cultive : Madame Soleil, Gustave Eiffel….au cimetière de Levallois.
On se perfectionne dans la pratique Photoshop.
Merci beaucoup pour le making-off.

    jjuke44

    23 mars 2016 at 11:17 am

    🙂 je dois avouer que ce n’est pas mon lieu de visite préféré … comme quoi on peut toujours découvrir des choses !
    Merci de ta visite et de ton commentaire

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.